Les mini-stages

Tous les articles (1)
  • Les mini-stages proposés par les lycées

4
    Par admin misedon, publié le dimanche 11 octobre 2015 15:01 - Mis à jour le jeudi 28 avril 2016 08:37

De nombreux lycées proposent aux élèves de 3ème des collèges mayennais des mini-stages pour découvrir les lieux de formation et partager quelques heures de la vie au lycée.

Vous trouverez sur cet espace toutes les informations pour accompagner cette démarche.

Un mini stage pour quoi faire ?

Le mini stage permet aux élèves de découvrir, pendant une demi-journée ou une journée, une formation dans un lycée professionnel.

C’est une étape importante dans le parcours de l’élève car le mini stage permet de se projeter dans le quotidien de la vie lycéenne. Selon les établissements, les élèves de 3ème découvrent les ateliers, un ou plusieurs cours et la vie scolaire de l’établissement.

LP Raoul VALEPIED - EVRON -Mini-stages du 7 mars au 20 mai 2016

LP MENARD (49) Artisanat et Métiers d'Art - option Marchandisage visuel : mini-stage

MINI-STAGES LP LESNARD

MINI-STAGE LP SAVARIERES 44 Saint Sebastien