Mardi 28 mars 2023, écoliers et collégiens se sont réunis autour d’un cross solidaire !

Les élèves de CM2, issus des écoles de rattachement du Bourgneuf-la-Forêt, de La Croixille,  de La Gravelle, de Loiron-Ruillé, de Port-Brillet, de Saint-Ouen-des-Toits et de Saint-Pierre-la-Cour, ont  rejoint les élèves de 6e du collège et chaussé leurs baskets pour effecter un parcours de 800m en équipe de 6 à 7 coureurs.  Chaque tour complet effectué par les équipes est un don pour l’association ELA, qui lutte contre certaines maladies génétiques rares.
Les professeurs d’éducation physique et sportive Aurélien Aubry et Christophe Marco ont organisé ce challenge, qui  tisse de précieux liens entre les écoles et le collège.
C’est aussi l’occasion pour les élèves de se retrouver autour d’une action citoyenne et solidaire !
Merci à tous pour cette belle course !