Aventures en Allemagne, à Braunschweig !

Lundi 23 mai

Ce matin, les élèves déambulent en autonomie à travers Braunschweig. Qui réussira à résoudre toutes les énigmes du rallye ?
En fin de matinée, rendez-vous à l’école de danse pour une initiation au hip-hop. C’est le grand test de la coordination 😊
Nous terminons cette superbe semaine par une fête au collège : buffet pharaonique, match acharné de ping-pong et ambiance sur le dance-floor.
Il est malheureusement déjà temps de refaire les valises.

Vendredi 20 mai

Aujourd’hui, nous passons la journée au Gymnasium. Les élèves suivent des cours les deux premières heures de la matinée (arts plastiques, anglais, mathématiques). Nous les retrouvons à la pause de 9h30 pour le discours de bienvenue du principal qui s’est exprimé en français.
Puis c’est parti pour un rallye-découverte du Gymnasium.
Pause pique-nique avant d’attaquer le tournoi sportif : match de beach-volley pour les uns, base-ball pour les autres. Le tout sous un très beau soleil.
Les élèves repartent ensuite vers 13h30 avec leur correspondant (répétition théâtrale, entraînement sportif, etc). Nous ne les retrouverons maintenant que lundi, après un week-end qui s’annonce riche en activités.

Jeudi 19 mai

Rendez-vous de bonne heure ce matin devant le Gymnasium à 7h40 pour prendre le car direction Wernigerode. On grimpe jusqu’au château après une pause ludique.
Nous suivons un guide alsacien dans les pièces du château avant de pique-niquer dans la cour.
Suite de la randonnée dans la forêt puis quartier libre dans le parc animalier. Quête du lynx que certains parviennent à voir.
Nous redescendons dans la ville où les élèves profitent d’un quartier libre : glaces, tacos pour certains, shopping pour d’autres. Une surprise attend Mesdames Gerometta et Rayer !

Mercredi 18 mai

Nous voici bien arrivés à Braunschweig après un long trajet et quelques bouchons. Les élèves ont retrouvé leur correspondant pour passer leur première soirée en Allemagne.

Tschüss