Chronique du séjour des correspondants allemands en France

Mercredi 17 avril

Aujourd’hui, les Français et les Allemands ont passé la journée au Parc de l’Orbière à Forcé ! Au programme : accrobranche et Archery Tag (tir à l’arc en équipe). Si certains ont découvert qu’ils avaient le vertige, d’autres ont enchaîné de nombreux parcours avec joie smile Cette journée s’est clôturée par une belle fête d’au revoir : merci aux élèves d’avoir préparé un SELF bien décoré aux couleurs de nos deux pays et d’avoir apporté de bonnes choses à manger ! C’était un chouette moment ! Il nous tarde maintenant d’aller chez eux fin mai laughing

Mardi 16 avril

Ce matin, direction Laval avec les correspondants seulement… eh oui, les Français doivent quand même travailler un peu Nous avons visité la Cité du lait en terminant par une dégustation d’un délicieux Camembert AOP, un régal !
Après un rallye en petits groupes dans la ville, nous nous sommes tous retrouvés au Jardin de la Perrine pour pique-niquer. Par chance, nous avons évité la pluie L’après-midi, nous avons visité le vieux château de Laval : nous sommes montés dans la Tour Maîtresse avant de descendre dans la Chapelle. C’était une belle journée!

Lundi 15 avril

Aujourd’hui, les correspondants ont pu continuer à découvrir les cours “à la française” en suivant un emploi du temps d’élève plus complet toute la matinée.

Cet après-midi, nous nous sommes tous retrouvés pour travailler sur notre projet “Sport” : réalisation d’affiches bilingues pour présenter différents sports ou bien interviews franco-allemandes sur le thème “Le sport et moi”, tout cela dans la bonne humeur

Vendredi 12 avril

Ce matin, les correspondants ont gentiment été accueillis au SELF avec de délicieuses viennoiseries préparées par notre cheffe cuisinière. Le reste de la matinée a permis à nos amis d’Outre-Rhin de découvrir d’un peu plus près le système scolaire français en participant à quelques cours.

L’après-midi, tout le monde s’est retrouvé au gymnase pour participer à un tournoi sportif organisé en coordination avec M. Marco, professeur d’EPS. Huit « stations » où se sont à chaque fois affrontées deux équipes binationales pour tenter de faire le meilleur score ! La journée s’est terminée autour d’un verre de jus de fruit accompagné d’une part de brioche maison

Jeudi 11 avril

Après un départ de Braunschweig vers 22h mercredi soir, nos correspondants allemands sont enfin arrivés au collège smile Tout le monde les attendait avec impatience et un peu de nervosité, mais tout cela a vite laissé place à de grands sourires des deux côtés. L’après-midi s’est déroulé en petits groupes franco-allemands autour d’un rallye découverte du collège sur le thème de la gastronomie française, après quoi les élèves ont fait des jeux « brise-glace » afin de faire plus ample connaissance.