Vendredi 16 septembre en début d’après-midi, 8 élèves de tous niveaux sont sortis du collège accompagnés de Mme Forthomme, professeure documentaliste et Mme Guérin référente du Développement Durable, afin de contribuer cette année encore au World Clean Up Day. Cet événement international qui rassemble 191 pays est la journée mondiale du nettoyage de la planète. « L’an dernier, 8.5 millions de personnes de toutes nationalités ont participé », explique Gabrielle Guérin
A leur niveau, les collégiens ont agi en allant ramasser les déchets dans les rues de Port Brillet.

« Il y en a moins que l’année dernière », remarque Esteban. « En tout, nous avons quand même récupéré 547 mégots de cigarette », note Raphaël. En effet, les élèves de l’écoclub ont trié et comptabilisé tout ce qui se trouvait dans les sacs poubelles : essentiellement du papier, du plastique et des emballages, une canette, une bouteille en verre, 2 masques, mais aussi du polystyrène, une chaussette, ou même une dent et un faux ongle ! Tout a été recyclé, et les écodélégués ne manqueront pas d’informer sur cette action en écrivant un article dans la gazette de l’écoclub.