Lundi 24 juin, 3 élèves de 3 HON ont accueilli M. Jehannin de l’association Bouchons d’Amour 53 et ont répondu aux questions des correspondants du Courrier de la Mayenne.

En grande partie grâce à Kylian, plus gros contributeur, les 3HON ont pu collecter 46 kg de bouchons, sur les 86 kg amassés au total par l’ensemble des classes du collège. Selon M. Jehannin, c’est la meilleure collecte du département en ce qui concerne les établissements scolaires !
En une année, ils parviennent à accumuler 19 tonnes de bouchons qu’ils trient et recyclent en blocs plastique. Les profits permettent ensuite l’achat de fauteuils roulants ou autres matériels pour personnes handicapées.

Les 3ème quant à eux se sont régalés de ce goûter zéro déchet. Leurs écodélégués Ambre et Wiliam, ainsi que Kylian, étaient assez fiers de leur action qui a non seulement permis de recycler du plastique, mais possède également une portée solidaire.