Mercredi 19 octobre, Louis Michel et Nicole Bouillon, conseillers départementaux, Eva Pennelet, Directrice de l’Enseignement du Conseil Départemental de la Mayenne, et Fabien Robin, maire de Port Brillet, ont participé à une cérémonie pour les éco-délégués.
Ils ont remis à chacun des éco-délégués de l’an dernier une copie du Label « E3D Approfondissement » (Établissement en Démarche de Développement Durable), qui a été obtenu par le collège suite la rédaction d’un dossier de candidature mettant en avant les actions de Développement Durable mises en œuvre dans les enseignements, au sein de l’éco-club et avec l’implication de toute la communauté, notamment des agents territoriaux.
Chacun a pu s’exprimer pour parler des actions auxquelles ils ont participé l’an dernier, et celles qu’ils aimeraient mettre en place cette année.
Des représentants des 52 éco-délégués de cette année étaient également présents pour écouter les discours des élus, qui encouragent tous nos élèves à continuer leur investissement et à être les porteurs d’un message engagé pour un avenir durable.