La Semaine européenne de la réduction des déchets, s’est déroulée du 18 au 26 novembre 2023. A cette occasion, les élèves éco-délégués ont recyclé leurs vieilles chaussettes en les transformant en éponges tawashi, une technique venant tout droit du Japon ! Ainsi, ils ont donné une seconde vie à ces petits bouts de tissu voués à la poubelle !

En parallèle, les professeurs de sciences ont travaillé sur le thème des déchets avec toutes les classes de 6e. Ils ont pu étudier avec précision l’impact des déchets comme le chewing-gum ou le mégot de cigarette sur notre environnement.  Voici le résultat de leur exposition en version numérique (les panneaux seront affichés prochainement dans le collège) :