Aux élèves, à leurs parents, aux personnels,

Quelques points de repère actuels au collège, en lien avec les orientations nationales pour faire face au COVID19 :

• du 27 avril au 15 mai inclus : pas de reprise des accueils au collège / continuité éducative à distance pour tous les niveaux (un petit mode d’emploi en pièce jointe pour savoir retrouver simplement les documents de cours) ;
  • du 18 au 22 mai : reprise progressive de l’accueil, dans un premier temps en restreignant l’accueil aux niveaux 6ème et 3ème / continuité éducative à distance pour les niveaux 5ème et 4ème.
  • à compter du 25 mai : reprise progressive pour tous

–> La priorité restera naturellement le respect des règles sanitaires (notamment l’ensemble des gestes barrières)

–> Les équipes travailleront dès la semaine prochaine pour définir les meilleures solutions au service des jeunes qui nous sont confiés : équipement des élèves, des personnels (masque ?) / groupes maxi de 15 élèves / rotation de groupes dans la journée, d’une journée à l’autre ? / stabilité des classes dans les mêmes salles pour minimiser les déplacements ? / récréations et services de self décalés ? / protocole sanitaire de nettoyage des salles.. Autant de questions et de modalités auxquelles nous intéresserons les délégués de parent, les élus au conseil d’administration… ceci bien-sûr en lien avec les services communaux, ceux du département de la Mayenne et ceux du transport scolaire assuré par la région des pays de la Loire.

A l’issue, nous ne manquerons pas d’informer les familles des modalités pratiques établies.

Pour une source nationale complémentaire :

Restant à votre écoute, pour l’équipe de direction, Yannick POIRIER Principal.