Le collège de Misedon à Port-Brillet participe depuis trois ans au dispositif Jeunes en Librairie avec les élèves d’une classe de 4e,en partenariat avec la librairie Jeux Bouquine à Laval et l’ALIP (Association des librairies Indépendantes en Pays de la Loire).

Ce projet rebaptisé «c’est mon livre !», a pour objectif de favoriser l’ouverture culturelle, de développer le goût de la lecture et de sensibiliser les élèves à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre.

Après une rencontre très enrichissante avec Madame Emma Laroche, libraire, qui leur a présenté son métier, les élèves ont pu découvrir le métier d’imprimeur grâce à l’intervention de M. Jean-François Madiot, gérant de l’imprimerie Pégase à Laval.

A la fois apprentis journalistes et rédacteurs de critiques littéraires, les élèves vont tout au long de l’année explorer l’univers du livre et de la lecture. A l’issu de ce programme, ils bénéficieront d’un chèque cadeau de 20 euros à dépenser dans la librairie partenaire !