Chers parents d’élèves, chers élèves,

Vous pouvez rentrer vos choix définitifs d’orientation (Téléservice Orientation // TSO), du lundi 04 mai au dimanche 10 mai puis vos vœux en termes de formations et d’établissements du lundi 25 mai au dimanche 31 mai (Téléservices Affectation // TSA).

Des informations relatives à la validation de votre prise de connaissance des avis du conseil de classe du 2ème trimestre viennent de nous arriver. Deux cas se présentent :

• Vous avez saisi les intentions d’orientation (2ème trimestre) via Téléservice Orientation :
    • Pour poursuivre la démarche numérique : La saisie des choix définitifs est possible uniquement après avoir accusé réception de l’avis du conseil de classe pour la phase provisoire. Si le parent qui a saisi les intentions provisoires n’a pas accusé réception de l’avis du conseil de classe, le parent qui se connecte pour la phase définitive doit le faire avant de pouvoir saisir les choix définitifs d’orientation.
    • Pour accuser réception sans utiliser le téléservices, vous devez adresser un mail en ce sens au professeur principal de votre enfant. Attention : Dans ce cas, vous ne pourrez normalement plus utiliser la plateforme pour la phase finale.
  • Vous avez formulé les intentions d’orientation sur le feuillet papier :
    • Pour formuler, vos intentions d’orientation lors de la phase finale, vous devriez normalement pouvoir saisir sur Téléservices Orientation ce qui induira le fait d’accuser réception de la décision du conseil d’orientation (3ème trimestre) sur la plateforme.

Vous trouverez en PJ, les démarches pour accuser réception sur Téléservices Orientation et un guide pour la première connexion.

Les professeurs principaux du niveau 3ème  et la Direction sont à votre disposition pour toute question complémentaire.

Pour la Direction. Mme Blain, Principale Adjointe.

N.B. : Les modalités de connexion au téléservice sont identiques pour la phase provisoire et la phase définitive de la procédure d’orientation. Chaque phase peut être gérée par un représentant légal différent. Les choix définitifs peuvent ainsi être saisis par le parent qui n’a pas fait la saisie en phase provisoire. Une phase renseignée par un représentant ne peut en revanche être modifiée que par ce représentant. Les saisies effectuées sont en lecture seule pour le second parent et l’élève.