Chers parents d’élèves,

Après une pré-rentrée où il s’agissait pour nous, enseignants et chefs d’établissement, de réfléchir à la meilleure façon d’accueillir nos élèves au collège, la question des groupes d’élèves s’est posée, et en conséquence celle des germanistes parmi eux. Chaque classe a été divisée en 2 groupes, dans lesquels l’effectif des germanistes est très faible, par rapport à celui des hispanisants. C’est la raison pour laquelle il a été décidé que je continuerai l’enseignement de ma matière à distance, de la même façon que ces dernières semaines.

Toutefois, et afin de revoir les germanistes qui feront leur retour au collège dès la semaine prochaine, je serai présente sur certaines heures de cours de français. Cela me permettra de renouer un lien avec vos enfants, nos élèves. Ce sera également l’occasion de répondre à leurs questions éventuelles concernant l’allemand à distance.

Pour les germanistes de 5ème présents au collège, ils pourront réaliser leur travail en autonomie (le même que celui posté sur E-Lyco pour les élèves qui restent chez eux) pendant l’heure d’espagnol LV2. Ce travail leur sera distribué au collège.

Les germanistes de 6ème devront, quant à eux, et dans la mesure du possible en fonction des contraintes de chacun(e), réaliser le travail chez eux, comme ils ont pu le faire jusqu’à présent.

Je me tiens à votre disposition pour d’éventuelles interrogations et vous prie d’agréer, chers parents d’élèves, mes sincères salutations.

Cécile Gerometta, professeure d’allemand au collège Misedon.

Echange franco-allemand : les stéréotypes - Allemand - Collège ...