Ce jeudi 21 mars au matin, comme de nombreux élèves de France, 107 misedonnais ont participé au concours Kangourou ! Résultat le 30 avril !

De quoi s’agit-il ? De sauter comme ce marsupial ? Pas du tout !
Le concours est à l’origine inspiré d’un concours australien.

Nos volontaires de la 6eme à la 3eme se sont lancés dans un QCM mathématique de 24 questions à difficulté croissante.
Il doivent se servir de leurs neurones pour tenter de trouver la bonne réponse parmi les 5 proposées.
Un gros doute ?  Il vaut mieux que le candidat  ne réponde pas sinon il risque de perdre des points.
En résumé, 50 minutes pour réfléchir et surtout prendre du plaisir sur des problèmes de mathématiques.
Et n’oublions pas qu’en cette clôture de semaine des mathématiques, « l’important c’est de participer » (thème de cette année).
Courant mai, une petite cérémonie sera organisée au collège avec les candidats et leur parents où chacun recevra un petit lot et son diplôme avec son classement.

Les plus perspicaces d’entre eux pourront recevoir des lots supplémentaires (T-shirts, Jeux, DVD) voire accéder au tirage au sort pour des séjours.

Paroles d’élève :
« C’était bien de faire des choses différentes du cours »
 » Content d’avoir fait mais en effet c’était de plus en plus dur ! «
 » Bien mais trop court ! »