Vendredi 20 septembre, l’artiste plasticien Jéôme TOQ’R est intervenu auprès des 3 classes de 3ème pour le projet de création dde «LA 5ème SAISON» à l’occasion du mois du CLIMAT en MAYENNE.
4 arbres seront spécifiquement créés en MAYENNE pour être ornés de milliers de fleurs blanches évocatrices de l’amandier ou du cerisier. Ces arbres disposeront d’une ramure de 2 à 4 m d’envergure pour venir constituer un environnement, une installation artistique. Chaque fleur est le produit d’un déchet, une bouteille plastique sortie du circuit de la consommation pour devenir une œuvre afin de nous aider à porter un regard responsable sur notre nature et nos environnements.
Alors que l’expression «Il n’y a plus de saison» devient réalité sous l’effet du changement climatique, l’oeuvre «LA 5 ème SAISON» réalisée en partenariat avec 4 collèges de la Mayenne, symbolisera le renouveau, la vitalité mais aussi la fragilité et la brièveté de la vie. Par son aspect coopératif et l’implication d’un large public, l’oeuvre témoigne de notre conscience éco-citoyenne et de notre engagement en faveur de la protection du l’environnement et du climat.
Les écodélégués pourront aller voir leur œuvre terminée lundi 7 octobre à l’Espace Mayenne lors de la « Journée du Climat « avec Mmes GUERIN et FORTHOMME. Cette exposition est ouverte à tous le dimanche 6 octobre.
Allez-y nombreux !
https://www.espace-mayenne.fr/evenements/la-journee-du-climat/