Rose et Rose

de Valérie Alane

Chœur de scène : un dispositif qui existe depuis plus de 10 ans dans le collège, à caractère pluridisciplinaire, pour conjuguer les arts au service de l’épanouissement de nos élèves !

Clap de fin pour cette formidable session Chœur de Scène 2022-23, cristallisant trois ateliers de pratiques artistiques (arts de la scène, arts plastiques et musique).
70 élèves et 6 professeurs se sont engagés dans ce partenariat entre le Conservatoire de Loiron et notre Collège. Toute l’année, ils ont œuvré pour monter la pièce « Rose & Rose ».
Un sujet sensible, le harcèlement scolaire, traité de manière franche mais poétique à  travers une mise en scène singulière et dynamique.

Les 8 et 9 juin dernier,  pas moins de 500 spectateurs sont venus applaudir toute cette équipe et saluer l’engagement d’une année de travail.

Au programme : un concert dans le hall du théâtre, entouré d’une exposition inspirée de l’histoire, une pièce de théâtre mêlant jeu, chant, danse et projections.
Un grand bravo à  tous les élèves qui ont su, une nouvelle fois, nous surprendre par leur énergie, talent et passion.
Rdv l’année prochaine pour une nouvelle aventure où  l’art et l’engagement seront de nouveau mis à  l’honneur.