A l’occasion de la semaine des langues, nous proposons à tous les élèves et les personnels du Collège :

5 défis à réaliser (devinettes, virelangues, vidéos) autour de l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le français et même l’italien.

Comment jouer?

Une fiche réponses est à récupérer près de l’urne placée en face de l’infirmerie.

Compléter la fiche réponses et la déposer dans l’urne.

Retrouver les 5 défis affichés un peu partout dans le collège
( self, foyer, salle multi B, salle A01 et A02 ).
Les défis sont affichés le plus souvent côté cour pour que les élèves aient le temps de réfléchir.
Le défi QR CODE est le défi n°2 ; il est à faire en salle d’étude avec tablette sous la surveillance d’un AED ou de M. Tellier.
Le défi ‘Virelangues’ est le défi n°4, nous l’avons affiché dans le couloir du 1er étage du bâtiment B pour que les élèves puissent nous les répéter plus facilement.

Et la semaine prochaine, des menus à thème seront proposés au Self tous les jours.