Aux parents des futurs élèves de 5ème, 4ème, 3ème

Madame, Monsieur,

Dans la continuité du dispositif « Chœur Scénique » qui a permis jusqu’à l’an dernier à plusieurs générations de collégiennes et collégiens de s’impliquer en tant qu’acteurs dans un projet artistique et culturel, le collège, en partenariat avec le Conservatoire (pôle de Loiron) propose aux élèves volontaires de rejoindre « chœur de scène« .

Ce projet est basé sur :

• une pratique artistique hebdomadaire mêlant chant, théâtre et danse,
  • une démarche collective de création scénique encadrée et animée  par des enseignantes du conservatoire,
  • en collaboration avec des enseignants du collège,
  • avec une résidence (un weekend de pratique hors du collège) en salle de spectacles,
  • la rencontre de professionnels artistes et techniciens et la découverte de leurs métiers,
  • un spectacle au mois de mai réalisé dans des conditions professionnelles au théâtre Les 3 Chênes (Loiron-Ruillé).

La pratique artistique hebdomadaire est organisée pendant le temps scolaire, comme une option. Les élèves doivent donc s’y inscrire dès maintenant. Par ailleurs, elle ne sera pas compatible avec le dispositif E=SC².

Dans chaque classe, une présentation aux élèves sera assurée lors d’une séance animée par les enseignantes du conservatoire, entre le 15 et le 18 juin. Un flyer leur sera remis. Cela vous permettra donc de remplir le dossier de réinscription en y demandant cette option pour les élèves intéressés. Les dossiers sont distribués cette semaine pour un retour après le weekend (lundi 21 juin).

Nous restons disponibles pour tout renseignement complémentaire

Cordialement