Jeudi 28 septembre

Pour le dernier jour, nous nous sommes rendus au château de Windsor, résidence royale bien connue. Les élèves ont pu ensuite déambuler dans la ville. Vers 14h30, nous avons repris le bus pour nous diriger vers l’ancienne capitale de l’Angleterre, Winchester. Quartier libre, shopping et pique-nique aux abords de la célèbre cathédrale.
La traversée Portsmouth – Caen s’est déroulée de 22h45 à 6h45 !

Puis, nous sommes partis pique-niquer à Saint Jame’s park, au milieu des animaux. L’après-midi, nous avons visité le centre de Londres à pied : nous sommes passés devant les maisons du parlement, Big Ben, l’abbaye de Westminster, London Eye, Dowing street, la garde à cheval, Trafalgar square et la colonne de Nelson, Covent Garden.

Mercredi 27 septembre

Ce matin, nous sommes retournés à Londres pour aller voir la relève de la garde.

Mardi 26 septembre

Hier soir, les élèves ont rencontré leurs familles et se sont régalés de pizzas, pâtes ou frites. Ce matin,  visite du célèbre British Museum avec le buste de Ramses, les momies et la fameuse pierre de Rosette. Ils ont répondu aux questions d’un escape game pour découvrir les incontournables de ce musée.

Pique-nique à la tour de Londres et promenade le long de la Tamise. Nous avons traversé Tower Bridge, vu le Globe : le théâtre de Shakespeare et la Tate Modern. Puis, nous avons emprunté le millenium Bridge.

Lundi 25 septembre

Nous sommes bien arrivés en Angleterre ! En route vers Chichester, il fait beau et chaud !

Mercredi 27 septembre

Mardi 26 septembre