Les élèves de 6e CHYPRE et BELGIQUE ont travaillé ces dernières semaines sur le thème du vivre ensemble en cours d’Education Morale et Civique (EMC) avec leur professeur M. Cabioch.
L’objectif était de réfléchir à la problématique du harcèlement en milieu scolaire.
Après avoir initié la réflexion par un serious game (www.stoplaviolence.net) qui présentait, sous forme d’enquêtes dans un collège fictif, des scénarios de harcèlement, les élèves ont débattu en classe pour savoir comment reconnaitre une personne harcelée et les solutions à apporter.
Les deux classes ont ensuite élaboré une grande campagne d’affichage pour faire de la prévention sur le harcèlement scolaire, à destination de tous les élèves du collège de Misedon.
Les 6e ont réfléchi aux différents textes, ainsi qu’à la conception de l’affiche d’abord sur une maquette puis ensuite sur le site Canva.

Voici le rendu de leur travail, plus d’une vingtaine d’affiches que vous pouvez découvrir dans cette galerie.