En septembre, tous les établissements scolaires doivent maintenant élire 1 éco-délégué par classe. Pour la première fois cette année, le collège met en place cette élection !

Les élections d’éco-délégués de classe auront lieu la semaine du 12 octobre lors des élections du Conseil de Vie Collégienne (CVC) et selon les mêmes modalités.

Le rôle de l’éco-délégué est d’informer et de sensibiliser ses camarades sur des problématiques liées au développement durable. Son objectif est d’être le lien entre ses camarades et les référents de l’établissement dans lequel il se trouve pour réaliser des actions concrètes durant l’année.

Les éco-délégués pourront être conviés à certaines réunions, peuvent se réunir pour organiser des actions et sont invités à participer à l’écoclub.

N’hésite pas à te présenter et devenir un éco-citoyen !