Vendredi 5 mai

Après un départ du collège bien matinal, les élèves des classes de 5eEstonie et 5eAutriche ont débarqué à Saint-Malo pour une journée rythmée, placée sous le signe des grandes découvertes !

Musée Jaques Cartier

La journée a commencé par la visite  guidée du musée Jacques Cartier. Les élèves ont pu en savoir plus sur le célèbre navigateur malouin, grand découvreur du Canada. C’est dans sa demeurre que le musée a été installé en 1982.

Mini-croisière

Après un pique-nique sous la pluie et fini d’être avalé dans la gare maritime, les élèves ont mis les voiles pour écouter un conférencier (mayennais !) raconter l’histoire de Saint-Malo et de sa baie. Une balade sur les remparts et sous le soleil, contée par Madame Bénéteau-Beuchet, est venue clore cette belle journée au bord de la mer !