Le 12 mai 2023, les élèves de la 6e Finlande ont rencontré Sanoé afin de finaliser leur projet « conte en bulles », un projet mené tout le long de l’année mêlant le conte, l’illustration et la bande dessinée !
En classe, les élèves ont adapté un conte des frères Grimm intitulé « Jean mon Hérisson », qu’ils ont rebaptisé « Jade, mon putois ». Accompagnés par Madame Beyler, leur professeure de Français, ils ont réécrit l’histoire en intégrant des éléments modernes à leur récit. Les personnages ont ensuite pris forme pendant plusieurs séances d’Arts Plastiques.
En parallèle, ils ont pu découvrir l’univers de la BD au CDI à travers une sélection de titres et des jeux autour du vocabulaire de la BD.

Le jour de la rencontre

Les élèves ont présenté le conte « Jade mon Putois » à l’autrice Sanoe en menant une lecture spectacle musicale et costumée ! Ensuite, elle a pu leur donner des conseils pour réaliser une bande dessinée en trois cases, avec leurs différents personnages et la partie de l’histoire qu’ils devaient illustrer.