A l’attention des parents d’élèves,

Madame, Monsieur,

La rentrée des élèves le lundi 2 novembre aura lieu à l’heure habituelle le lundi matin à 8h30. Les transports scolaires seront assurés normalement, ainsi que la restauration scolaire. L’emploi du temps sera simplement adapté au niveau des salles pour respecter les nouvelles consignes sanitaires, qui limitent le brassage des élèves. Les cours démarreront comme d’habitude à 8h30.
Le nouveau protocole sanitaire sera expliqué à vos enfants dés lundi matin. Vous serez appelés à prendre les mêmes précautions que celles adoptées depuis la rentrée :
– port du masque obligatoire de votre enfant, dés la montée dans le car,
– contrôle de la température chaque matin,
– lavage ou désinfection des mains avant l’arrivée au collège et au retour,
– Nous prévenir immédiatement si votre enfant ou quelqu’un de son entourage
est positif au covid19
D’autre part, et conformément à la décision du président de la république, un hommage national au sein de l’éducation nationale sera rendu à Samuel PATY professeur, victime de l’attentat terroriste du vendredi 16 octobre, ce lundi 2 novembre 2020.
A cette occasion, les valeurs de la république, de la liberté d’expression et du rôle de l’école seront abordés avec les élèves. Un temps de parole et d’échange sera utilisé en présence de leur professeur. Une minute de silence ainsi que la lecture de la lettre aux instituteurs de Jean Jaurès est prévue. La minute de silence est programmée à 11h précise sur tout le territoire.
Je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes meilleures salutations.
Le principal
A. El Barhdadi