La 5e Autriche est très fière de vous présenter leur production plastique visible au 2e étage du bâtiment B, fruit de leur travail en français & arts plastiques, dans le cadre du projet « Danser ici ! ».

Au programme : visite guidée, parcours photos, atelier création (proposé par le musée), séance de croquis.

Dimensions de l’installation complète : L 360 cm x H 170 cm

Technique : peinture gouache, encres de couleurs, encre de Chine, feutres Posca, papier Canson, ficelle, scotch, papiers texturés, colle blanche, paillettes…

Chronologie et mise en œuvre

1) MANAS, Laval : Découverte des arts naïfs / singuliers et de la représentation de la nature dans tous ses états et interprétations.

2) Jardin public de la Perrine, Laval : Série de photographies sur la nature, plan large.

3) Cours de français : Rédaction de petits textes directement inspirés des photographies puis basculement de la narration vers le fantastique avec l’apparition d’une créature « magique ».

4) Arts plastiques, part I : Présentation, mise en commun des textes, synthèse collective des descriptions de paysages, création du croquis de base « grand fond » (collectif), réalisation des croquis des créatures (individuel). La production finale doit permettre à tous d’être représentés.

5) Arts plastiques, part II : Mise en place de pôles de création (« grand fond », « guirlandes de lierre » , « créatures »).

6) Installation collective dans le couloir du Bât B, 2e étage.