Vendredi 12 janvier 2024, les élèves de 3è inscrots à l’option PA-PMF ont visité l’usine Lafarge à Saint-Pierre-La-Cour.

Il s’agit de la cimenterie la plus importante de France.

Le programme de la matinée a été divisé en deux parties. Tout d’abord une présentation générale du groupe Lafarge : sa structure, ses activités, ses objectifs. Les élèves ont découvert les différentes étapes de la production du ciment.
Nous avons ensuite visité le site. Nous avons circulé en bus jusqu’à la carrière, paysage étonnant qui a beaucoup impressionné, puis nous avons cheminé dans les locaux intérieurs, à la découverte des différents services, laboratoires, salles de surveillance et de maintenance.
Cette matinée enrichissante, axée sur la découverte du monde professionnel, a été très appréciée des élèves.